Me Elodie Vilardo, née en 1992, a effectué ses études à Yverdon-les-Bains puis à l’Université de Fribourg, en bilingue (français-allemand), où elle a obtenu son Bachelor ainsi que son Master en droit. Parallèlement à ses études, elle a travaillé en qualité de greffière auprès du Tribunal d’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, ce qui lui a permis d’acquérir une solide expérience pratique du fonctionnement judiciaire.
Elle a ensuite effectué son stage d’avocate et sa pratique en qualité de collaboratrice à Yverdon-les-Bains, auprès de celle qui est devenue, en 2025, son associée. Ce parcours, à la fois formateur et humainement riche, a confirmé sa vocation : accompagner, défendre et soutenir ses clients avec engagement et authenticité.
Passionnée par son métier, Me Vilardo exerce avec rigueur, bienveillance et détermination. Elle met un point d’honneur à écouter, comprendre et traduire juridiquement les réalités personnelles de ceux qu’elle assiste et met au centre de sa défense leurs intérêts.
Convaincue que la pratique du droit trouve son ancrage dans une pluridisciplinarité, Me Vilardo cherche avant tout à accompagner, soutenir et bâtir un lien de confiance avec ses clients et à trouver, dans chaque situation, la solution la plus juste et la plus respectueuse.
Me Vilardo met son expérience au service de ses clients depuis son étude à Yverdon-les-Bains mais les assiste quotidiennement dans toute la Suisse romande (Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel).
Ses domaines de prédilection sont
- le droit de la famille
- la protection de l’adulte et de l’enfant
- le droit pénal
- la représentation en justice d’enfants mineurs au pénal et au civil
- la défense des victimes (LAVI)
- les assurances-sociales (AI)
Langues
- français
- allemand
